Grand Chambéry l'agglomération  - 60 : Automne 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

À noter

« On peut accomplir un autre demain à partir du moment où on se réunit tous ensemble et on agit pour un but commun... »
Jérémie Mazard et Clément Lelardoux, organisateurs de TEDxChambéry

  • 2-a-noter-street-marketing--3.jpg

    Votre CMag en ligne

    Votre Cmag se décline en ligne avec des contenus enrichis (vidéos, photos, liens, etc.) sur webzine à retrouver sur cmag-agglo.fr, accessibles partout, tout le temps sur ordinateur, mobile et tablette. Ces usages numériques s’inscrivent dans la perspective de la diminution de l’impression papier et des modes de diffusion différents depuis ce numéro de l’automne 2018. Continuez à retrouver votre magazine papier dans plus de 200 lieux publics (mairies, administrations, associations, entreprises, commerces de proximité, résidences senior, résidences étudiantes, etc.). Une carte interactive est accessible en ligne sur www.grandchambery.fr. Le magazine est également distribué sur le terrain dans différents lieux de passage (marchés, gare, événements, etc.) sur l’ensemble du territoire.

    En savoir plus
  • 2-a-noter-CODEC-credit-Didier-Gourbin.jpg

    Favoriser l'économie circulaire

    L’agglomération a signé avec l’agence de l’environnement et la maîtrise de l’énergie un contrat d’objectifs déchets et économie circulaire. À travers ce programme, l’agglomération s’engage à diminuer de 10% les déchets collectés entre 2010 et 2020, de passer le taux de recyclage des déchets de 45% à 55%, et de soutenir sur le territoire les initiatives en faveur de l’économie circulaire. Le but est ainsi d’impliquer les acteurs économiques pour que les déchets des uns deviennent la matière première d’autres. Un séminaire sur le sujet s’est tenu le 21 septembre.

  • 2-a-noter-tourisme-credit-Didier-Gourbin.jpg

    Tourisme : bonne nouvelle pour Grand Chambéry !

    Cet été, la fréquentation touristique est en hausse par rapport à l’année précédente, déjà exceptionnelle avec l’arrivé du Tour de France à Chambéry. Le nombre total de nuitées progresse de 2,6% par rapport à 2017, et le nombre de nuitées pour la clientèle internationale affiche une hausse de 20%. Un record ! Sur les 4 dernières années, le taux de réservation global a augmenté de 8 points. Dans les Bauges, la durée du séjour progresse, et les séjours de plus d’une semaine ont augmenté de 7 points.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même