Grand Chambéry l'agglomération  - 64 : Octobre 2019

Archives

Collapse

Uncollapse

15-velo-credit-Didier-Gourbin.jpg ©Didier Gourbin
GC_060187_BD.jpg Didier Gourbin/Grand Chambéry
Retour En avant

Vélo : allier activités physiques et mobilité

Alliant activités physiques et mode de déplacement, le vélo séduit de plus en plus d’adeptes. 6 000 cyclistes circulent quotidiennement dans l’agglomération chambérienne et profitent des équipements et services tels que les 90 km d’aménagements cyclables, 750 places en consigne, 3000 arceaux à vélo, etc.

Outil majeur du développement de la pratique du vélo, la nouvelle vélostation a ouvert ses portes ce printemps dans le cadre de la réalisation du pôle d’échanges multimodal de Chambéry. Elle propose notamment un service de location de vélo avec un parc de 600 vélos et vélos à assistance électrique, un service de consigne en gare et d’abris vélo, le marquage des vélos contre le vol ou encore des ateliers gratuits pour apprendre ou réapprendre à faire du vélo. Nouvelles manières de se déplacer : vous pouvez essayer gratuitement un vélo à hydrogène, ou profiter de vélobulle, le service de tri-porteurs électriques qui vous transporte en centre-ville.

Plus d'informations :
www.grandchambery.fr
www.mobilites.chambery.fr
www.velostation-chambery.fr

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même