Grand Chambéry l'agglomération  - 66 : Mars 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

Une question, leurs réponses

Chaque trimestre, des réponses à vos questions sur les actions et grands projets de l’agglomération.

Qu’est-ce que le bonus air-renov de mon PASS’RENOV ?

  • 16-Brigitte-Bochatton-et-Roland-2-credit-Didier-Gourbin.jpg
    Roland Ruiz-Jimenez, Chargé de mission Rénovation énergétique des logements privés

    Un accompagnement personnalisé au projet.

    « Le montant des aides accordées dépend des travaux. Par exemple, pour une maison individuelle avec changement de chaudière au fioul pour une chaudière bois granulé et des travaux complets d’isolation et de ventilation, le propriétaire peut bénéficier de 8 000 € de subventions.
    Les objectifs visent 170 logements individuels et 330 logements collectifs.
    Un parcours d’accompagnement spécifique est mobilisable par les personnes désirant bénéficier du bonus.
    Destiné à faciliter les démarches, il leur permet d’être soutenus à chaque étape du projet par des conseillers, de mobiliser le bonus mais aussi les autres financements, comme de trouver des artisans qualifiés en matière de performance énergétique. »

  • 16-L.-Berthoud-chemise-rouge-credit-Didier-Gourbin.png
    Luc Berthoud, Vice-président chargé de l’agriculture périurbaine, des cours d’eau, du développement durable, des espaces naturels et de la transition énergétique

    Une action pour améliorer la qualité de l’air.

    « Le secteur résidentiel pour les besoins en chauffage est à l’origine de 23% des émissions de gaz à effet de serre.
    Depuis son lancement en 2017, mon PASS’RENOV a permis d’éviter l’émission de plus de 720 tonnes de CO2.
    Grâce à un partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 6 actions concrètes sur les volets mobilité et habitat sont mises en œuvre pour l’amélioration durable de la qualité de l’air sur le territoire.
    Les rénovations mobilisant le bonus contribueront de manière significative aux trois enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique : réduction des consommations d’énergie, des émissions de gaz à effet de serre et de la dépendance aux énergies fossiles. Cette action sur la période est estimée à 2,126millionsd’euros, coût partagé entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Chambéry. »

  • 16_-Brigitte-Bochatton_-credit-Didier-Gourbin.jpg
    Brigitte Bochaton, Vice-présidente de Grand Chambéry  chargée de l’habitat, du programme local de l’habitat, des aménagements et de la maintenance des aires d’accueil des gens du voyage et de l’enseignement supérieur

    Une aide financière pour rénover son logement.

    « Avec mon PASS’RENOV, Grand Chambéry a mis en place une porte d’entrée unique sur les questions de rénovation énergétique, ainsi qu’un accompagnement gratuit et personnalisé.
    Entre 2017 et 2022, l’objectif est d’accompagner environ 2 000 propriétaires et copropriétaires dans la rénovation énergétique de leur logement, pour un budget de 3,26millions d’euros.
    Depuis 2017, plus de 400 logements ont bénéficié d’aides attribuées par Grand Chambéry.
    Pour réussir cet objectif et répondre aux enjeux d’amélioration de la qualité de l’air, une nouvelle aide vient d’être mise en place : le bonus air-renov.
    Ce bonus vise le remplacement des chaudières au fioul par des chaudières gaz ou bois/granulés, couplé à des travaux de rénovation performante. Remplacer son système de chauffage et isoler son logement simultanément permet de réelles économies d’énergie et de gagner en confort et qualité de vie. »


  • IlluCMag64-pg19V2.png

    Rénovation thermique + remplacement chaudières fioul

    Contact numéro unique mon PASS’RENOV 04 56 11 99 09

    Plus d'infos sur le site de Grand Chambery

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même