Grand Chambéry l'agglomération  - 62 : Printemps 2019

Archives

Collapse

Uncollapse

Ils témoignent

  • 19-Temoignage-Pierre-Gaidoz-Pierre_Gaidoz_2.jpg
    Pierre, retraité - Saint-Jeoire-Prieuré

    La communauté covoiturage !

    « J’utilise les bornes de covoiturage pour me rendre dans les Bauges pour mes sorties de ski de fond. J’aimerais ne plus utiliser ma voiture et je suis convaincu par le covoiturage. J’utilise le bus pour me rendre à la Trousse, une fois arrivé j’indique ma destination sur le panneau et en 2 ou 3 minutes une voiture s’arrête ! Je constate que les conducteurs regardent le panneau et s’arrêtent facilement, mais peu encore font la démarche de s’inscrire sur le site. Avec le covoiturage ce sont des économies de CO2 et tout le monde y gagne, surtout les Bauges ! »

    En savoir plus
  • 19-Temoignage-Fanny_Huissoud_5.jpg
    Fanny, psychomotricienne à l’hôpital de Chambéry - La Motte Servolex

    Le plan de mobilité, le meilleur moyen pour aller au travail !

    « Vivant à La Motte Servolex j’utilise le bus pour me rendre au travail et mon abonnement est pris en charge de 50 à 75% chaque mois. Le service commercial vient parfois directement à l’hôpital, ce qui est très appréciable avec les horaires décalés que nous pouvons avoir. J’ai également pu participer à des cours de remise en selle proposés par la Vélostation pour les personnes qui n’ont pas fait de vélo depuis longtemps ou qui ont des appréhensions à rouler en ville, c’était très intéressant pour se remettre en confiance. L’hôpital propose aussi des achats groupés de vélos à assistance électrique, l’organisation du covoiturage ou des challenges pour inciter à moins utiliser la voiture. »

  • GC_051501_A5.jpg
    Hyong - Chambéry-Le-Haut

    La Vélostation, le lien entre domicile et travail

    « Je vis dans Chambéry‑le‑Haut et pour me rendre au travail je n’utilise pas la voiture, mais je combine les transports. Je rejoins la Vélostation en bus où mes vélos sont en consigne. De là je m’équipe, je laisse mes affaires dans mon casier et je me rends au travail à vélo à Chambéry en quelques minutes. et le soir, c’est le même trajet. J’en profite même parfois pour me balader en ville avant de rentrer chez moi. Cela me permet d’économiser sur l’essence, de moins polluer et de faire du sport. Je suis ravie des services de la Vélostation à qui je prends un forfait réparation pour l’entretien de mes vélos. Je suis abonnée à la Vélostation depuis 2002 ! »

    En savoir plus

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même