Grand Chambéry l'agglomération  - 62 : Printemps 2019

Archives

Collapse

Uncollapse

18-histoire-avant-credit-Gilles-Garfolin.jpg Avant © Gilles Garofolin
18-_Apres-Gare-credit-Didier-Gourbin.jpg © Didier Gourbin

En chiffres

28
arbres plantés

700 m2
de surface végétalisée sous forme d'îlots sur l'ensemble du parvis

Retour En avant

La place de la gare, quelle évolution !

Il n’est pas si loin que cela le temps où la voiture et les cars régnaient en maîtres place de la gare. Inutile de remonter très loin, un saut de 10 ans à peine nous montre à quel point nos habitudes de déplacements ont évolué.

Aujourd’hui symbole de la mobilité de la ville et du territoire, en accueillant le Pôle d’échanges multimodal et un parvis aménagé, elle n’a pas toujours été un espace pensé pour le confort et le partage de l’espace entre tous les modes de déplacements. La circulation dense, le manque de stationnements et les nombreux cars interurbains ont longtemps été les locataires de ce lieu. Aujourd’hui, la place de la gare offre un parvis accessible aux piétons, et ce, en toute sécurité et détente grâce à une place végétalisée par 28 arbres et agrémentée de milliers de plantes. 700 m2 de surface sera végétalisée sous forme d’îlots sur l’ensemble du parvis.

Première image de la ville pour les 3,5 millions de voyageurs annuels de la gare de Chambéry, le parvis de la gare est un espace où tous les modes de déplacements cohabitent en harmonie. C’est aussi un lieu de vie dans un quartier qui mérite des espaces publics de qualité. C’est 79, place de la Gare que sera installé le o79, futur espace de travail et d’activités partagés.

En chiffres

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même