Grand Chambéry l'agglomération  - 64 : Octobre 2019

Archives

Collapse

Uncollapse

18-o79-credit-Gilles-Garofolin.jpg ©Gilles Garofolin

Dates clés

Juillet 2007 : Création de Savoie Information Jeunesse

Printemps 2015 : Ouverture du Mug Coworking


17 octobre 2019 : Ouverture du o79

16 novembre 2019 : Le salon « être parent à l’ère du numérique » accueille la 3ème édition de «connectons-nous »

Retour En avant

Un lieu, trois facettes

Ils agissent

Rose, Sophie et Christine vont animer le o79, nouvel espace de travail et d’activités du centre-ville de Chambéry. Rencontre.

Elles sont les figures incontournables de cette fabrique à projets proche de la gare, nouveau lieu baptisé o79, où vont cohabiter le Mug coworking et le point information jeunesse de la Mission Locale Jeunes. Pour Rose Guinard, coordinatrice de cet espace, il répond aux nouvelles façons de travailler et de construire un projet, et tout le monde peut accéder à cette communauté sans statut particulier. « Entreprendre, c’est agir et oser, rappelle-t-elle. Nous sommes capables de vous connecter à la bonne personne pour transformer vos intentions en action, et vous permettre de gagner en confiance. »


Une boîte à outils évolutive

Il s’agit de donner des clés, de proposer une boîte à outils très évolutive dont le contenu est avant tout humain : une équipe est là pour vous accueillir mais le o79 regroupe aussi une importante communauté de coworkeurs (collègues) et d’experts. Sophie Spies, animatrice de l’espace coworking (espace de travail partagé), assurera leur mise en relation, notamment grâce à l’organisation d’événements. Elle travaille au Mug depuis 3 ans et souhaite préserver cet esprit d’ouverture, de valeurs et de convivialité. « L’objectif est de faciliter l’évolution d’un projet professionnel mais aussi de vie, pour permettre une bonne intégration dans la vie sociale», précise-t-elle.


Des opportunités pour les jeunes

Cet espace prend une nouvelle envergure en s’ouvrant davantage aux jeunes qui auront la possibilité d’échanger avec des personnes expérimentées. Une importante plus-value pour Christine Brun, qui coordonnait l’équipe de Savoie Information jeunesse, et co-anime désormais la structure : « Nous continuerons à proposer les services mis en place à destination d’un public majoritairement étudiant : recherche de jobs et de logement, mobilité internationale, orientation, techniques de recherche d’emploi... Mais au travers d’événement comme “Connectons-nous” en novembre, nous ferons aussi le lien avec le monde de l’entreprise que les jeunes connaissent assez peu », souligne-t-elle. L’opportunité de découvrir de nouveaux modes de travail et différents métiers qui recrutent.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même