Grand Chambéry l'agglomération  - 65 : Janvier 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

Ils agissent

Entrepreneurs, artisans, commerçants, artistes, passionnés ... Retrouvez les portraits d’acteurs qui font notre territoire.

  • 19-Chy-Triathlon-_credits_chambery-triathlon.jpg
    Chambéry Triathlon

    Une place au sommet

    Chambéry Triathlon figure parmi les 16 premiers clubs français : La victoire à Saint-Pierre d’Albigny au mois d’août a permis à l’équipe masculine de Chambéry Triathlon de passer en première division. Chambéry est désormais le seul club des deux Savoie à atteindre ce niveau. Un club où les femmes représentent un tiers des 238 adhérents, contre 25% au niveau national.

    Prochain objectif : le passage de l’équipe féminine en D1 à la fin de la saison 2020.

    En savoir plus
  • 19_-Virginie-Plantade-credit-DR.jpg
    Virginie Plantade

    Diplômée de la première promotion Simplon

    Pendant 7 mois, cette infographiste autodidacte de 47 ans a suivi la formation intensive de la nouvelle école Simplon, école du digital, ouverte en février à Chambéry. Les seuls critères de sélection : la motivation et être sans emploi. Retenue parmi 90 candidats, elle a obtenu une certification de niveau Bac + 2 de web développeur après avoir également effectué un stage de 2 mois à Grand Chambéry. Virginie Plantade décrit une formation très humaine, essentiellement basée sur la pratique et très en contact avec le milieu professionnel. Elle voit l’avenir avec optimisme car son profil intéresse les entreprises et elle a déjà passé plusieurs entretiens d’embauche.

    En savoir plus sur Simplon
  • 19-Sylvie-Buisson-_-Jardins-partages-credit-Gilles-Garofolin.jpg
    Sylvie Buisson

    Jardinière humaniste

    De formation agricole, Sylvie Buisson s’implique depuis 5 ans dans le jardin partagé des Hauts de Chambéry, situé en face de la médiathèque Georges Brassens. Outre le plaisir de jardiner, «le jardin m’a permis de connaitre énormément de monde car c’est un endroit convivial », précise-t-elle. Sur 100 m2, une petite dizaine de jardiniers, toutes générations confondues, viennent faire pousser et récolter légumes, petits fruits rouges, fleurs… au gré des saisons et avec l’aide du compost… et de Régie+, qui finance l’achat de matériel. Grand Chambéry et ses partenaires, tels que Cristal Habitat, dans le cadre de la politique de la ville accompagnent les jardins partagés, qui se font au quotidien prétexte à la rencontre et aux échanges entre habitants et œuvrent aussi à embellir le quartier et à sensibiliser sur les questions de l’environnement et le respect de la nature.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même