Grand Chambéry l'agglomération  - 65 : Janvier 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

C'est dit ! Que pensez-vous du nouveau pôle d'échanges multimodal ?

Le 13 novembre dernier à Chambéry, le nouveau Pôle d’échanges multimodal (PEM) a été mis en service. L’occasion pour vous de découvrir le nouveau visage de la Gare de Chambéry désormais intégrée dans un lieu de vie connecté aux différents modes de déplacements. On a recueilli vos réactions quelques jours après l’ouverture.

  • GC_062707_BD.jpg

    Le pôle d’échanges multimodal

    Il comprend la nouvelle gare de Chambéry, des espaces d’information, de vente de titres de transports de train et de synchro bus, une boutique Relay, un espace de restauration et le lien direct avec le parvis de la gare où sont positionnés les bus Synchro et la Vélostation.

    Plus d’infos
    www.territoire-mobile.fr/pem www.velostation-chambery.fr

    Le nouveau pôle d'échanges multimodal, témoignages



    Le saviez-vous ?

    1650 arceaux vélos sont disponibles sur la commune de Chambéry. La Vélostation située sur le parvis de la gare dispose de 500 consignes vélo à 1€ la journée.

  • 17-Cest-dit-Theo-Lagneau-Credit-Didier-Gourbin.jpg
    Albertville

    Théo

    Cela sera pratique l’hiver pour desservir la Maurienne, l’Italie ou encore la Tarentaise. Le lieu et les services sont accessibles à tous, qu’il s’agisse de personnes à mobilité réduite ou avec des bagages. Je suis en transit entre deux trains. Je vais prendre un train pour Lyon Part Dieu pour ensuite me rendre en Bourgogne pour voir de la famille.

  • 17-Cest-dit-Julie-Capela-credit-Didier-Gourbin.jpg
    Grenoble

    Julie

    J’habite à Grenoble, je fais mes études sur Chambéry et je prends le train tous les jours. J’ai découvert cette nouvelle gare il y a quelques jours. Ça change. C’est beaucoup mieux. Il y a beaucoup plus d’espaces pour attendre le train justement. C’est agréable d’avoir une gare neuve. Ensuite, je me rends juste à côté de la gare, sur le parvis, pour prendre le bus A pour aller jusqu’au Campus de l’université à Jacob-Bellecombette, où je fais mes études. C’est plus pratique d’avoir un seul espace de vente multimodal c’est sûr, on n’a pas à courir n’importe où pour aller acheter ses billets de train et ses tickets de bus. C’est pratique. C’est bien.

  • 17-Cest-dit-Regis-Gagniere-credit-Didier-Gourbin.jpg
    Barby

    Régis

    Je suis allé à l’espace multimodal pour Synchro bus donc je n’ai pas fait le tour de l’installation mais c’est vrai que c’est quelque chose de très moderne, heureusement, et qui est très accueillant avec des espaces très volumineux, donc a priori, cela ressemble vraiment à quelque chose de très fonctionnel et d’accueillant. Je ne savais pas trop où garer mon vélo car il y a très peu d’emplacements de vélos et ils étaient d’ailleurs tous pris. Je suis venu à la gare depuis mon lieu de travail pour effectuer une démarche pour les titres de transports Synchro bus à la gare.

  • 17-Cest-dit-Anthony-Bovagnet-credit-Didier-Gourbin.jpg
    Chambéry

    Anthony

    Cette gare est beaucoup plus classe que celle d’avant. Il y a déjà beaucoup plus de place. Ça change beaucoup. Je trouve que c’est pas mal. Souvent, je viens pour prendre le train pour aller à Aix-les-Bains, Grenoble, Lyon et effectuer des petits trajets. Je prends aussi souvent le bus pour effectuer la liaison jusqu’à chez moi.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même