Grand Chambéry l'agglomération  - 66 : Mars 2020

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C'est dit ! Vos démarche en quelques clics avec Simpl’ici.
Que pensez-vous de cette plateforme en ligne ?

L’agglomération de Grand Chambéry, en lien avec la Ville de Chambéry, mène depuis plusieurs mois un travail d’amélioration de la relation à l’usager.

Objectif : rendre plus simples et plus faciles les démarches et les contacts auprès des services de Grand Chambéry.
C’est ainsi que la plateforme de services en ligne Simpl’ici Grand Chambéry a été ouverte, après une période de tes associant des habitants.

Témoignages d’usagers et d’agents.

  • 17-Marie-Ange-Musitelli-credit-Gilles-Garofolin.jpg
    Bassens

    Marie-Ange Musitelli

    «J’ai participé à un atelier où nous avons testé par groupes différents services de la plateforme, par exemple une demande de carte d’identité.
    Je la trouve pas mal car elle permet de dire ce qui ne va pas bien, par exemple de faire remonter des dysfonctionnements.»


    simplici.grandchambery.fr
  • IMG_0497.jpg
    Montmélian

    Chloé Bonnefoy

    «J’ai effectué une demande d’emplacement pour mon camion de cuisine italienne La Dolce Vita le mardi midi au Faubourg Maché.
    J’ai suivi le lien qu’on m’avait donné et téléchargé tous les documents demandés.
    Comme une pièce ne convenait pas, j’ai pu dialoguer via la plateforme et en renvoyer une autre.
    J’ai trouvé ce service très simple d’utilisation et intuitif.»


    simplici.grandchambery.fr
  • 17-Aristide-Chenal-credit-Gilles-Garofolin.jpg
    Vimines

    Aristide Chinal

    «J’ai testé l’architecture de la plateforme lors d’un atelier organisé par Grand Chambéry.
    C’est assez intuitif et ergonomique. Je pense qu’il manque une rubrique urgence sur la première page pour signaler par exemple un arbre au milieu de la chaussée, ainsi qu’un numéro d’appel en dehors des jours ouvrables.
    Il faudrait aussi simplifier certains termes trop techniques.»


    simplici.grandchambery.fr
  • 17-Benedicte-Viallet-credit-Gilles-Garofolin.jpg
    Grand Chambéry Chargée de la relation usagers

    Bénédicte Viallet

    « J’ai travaillé à la construction du site avec les techniciens et assisté aux ateliers participatifs avec les usagers.
    Cette plateforme est très pratique car elle garde une traçabilité des demandes.
    L’usager reçoit un code de suivi qui lui permet d’obtenir des informations lorsqu’il fait un signalement.
    Simpl’ici est une interface entre les usagers et les techniciens.
    Cet outil sera évolutif en fonction de leurs retours et nous sommes ouverts à toutes les suggestions qui peuvent être faites dans l’onglet « Je donne mon avis ». »


    simplici.grandchambery.fr

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