Grand Chambéry l'agglomération  - 56 : Automne 2017

Archives

Collapse

Uncollapse

18_ils_agissent_alexandre_lomba_credit_gilles_garofolin.jpg

Bio express

1980
Naissance à Grenoble

1996
Premier emploi d’aide maçon

2010
Arrivée à Chambéry

2016
Premiers contacts avec CitésLab

Retour En avant

Ils agissent

Alexandre Lomba, bâtisseur en herbe

Le maillon manquant : c’est la première expression qui vient à Alexandre Lomba, bénéficiaire du dispositif CitésLab pour son projet entrepreneurial. « Quand j’ai découvert CitésLab, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais dès mon premier rendez‑vous, j’ai senti que je tenais le maillon qui manquait à mon processus de création d’entreprise. » Le jeune homme bouillonne d’idées, sans savoir laquelle concrétiser ni celle qui lui correspondait le plus : il trouve chez CitésLab « un accueil, une bienveillance et une écoute qui aident à construire son projet et à le valider. »

C’est en étant entreprenant que l’on devient entrepreneur !


C’est finalement un projet innovant dans le domaine de la promotion immobilière qui a poussé. L’idée ? Construire des logements évolutifs dans des résidences de 4 à 6 appartements, en agrandissant par l’extérieur ou l’intérieur, en fonction des besoins des familles qui y vivent. Ainsi, plus besoin de déménager et de quitter son quartier de prédilection quand la famille s’agrandit, il suffirait de véritablement pousser les murs de l’appartement pour gagner une pièce de vie. Idéal en première et deuxième couronne des villes, ce type de projet permettrait une meilleure qualité de vie, tout en densifiant le territoire.


Si l’idée est séduisante, les partenaires financiers sont encore frileux, ce qui n’empêchera pas Alexandre Lomba de rebondir si le projet ne se concrétise pas. École de bénévoles qui accompagnent les personnes malades, en lien avec l’association Jalmalv d’accompagnement de fin de vie, pour laquelle il oeuvre sans relâche, magasin de puériculture adaptée aux enfants handicapés, les idées ne manquent pas... « CitésLab m’a apporté cette confiance en moi dont j’avais besoin et grâce à ce dispositif, je me sens aujourd’hui à l’aise pour partager mes idées et j’ai toujours envie d’entreprendre ». C’est en étant entreprenant que l’on devient entrepreneur !

Bio express Contacter l'animatrice de CitésLab

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même