Grand Chambéry l'agglomération  - 58 : Printemps 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

C'est dit !

Que pensez-vous du Gourmet Bag ?

Ce « doggy bag » à la française permet aux clients de ramener à la maison ce qu’ils n’ont pas fini au restaurant. Objectif : limiter le gaspillage alimentaire. 16 restaurants de l’Agglomération le proposent à leurs clients. Grand Chambéry, Territoire « Zéro Gaspillage, je m’engage » les accompagne grâce à des actions de sensibilisation et en facilitant la mise en place et la reconnaissance du « Gourmet Bag » dans leurs restaurants.

  • En vidéo

    Info presse

  • 17_cest_dit__laetitia_schoultze_le_tournesol_gourmet_bag_credit_tommaso_morello.jpg
    Restaurant Le tournesol à Cognin

    Laetitia Schultze

    Ici, on utilise le gourmet bag. L’idée c’est de ne pas gâcher. Quand je vois que mes clients n’ont pas totalement terminé leur assiette. Je leur propose de mettre les restes en boîte pour les ramener chez eux. C’est un système que je recommande car il a un impact très positif sur la clientèle qui voit qu’on ne jette pas, qu’on ne gaspille pas.

  • 17_cest_dit_murielle_margueron_la_forge_des_halles.jpg
    La forge des halles à Chambéry

    Murielle Marguron

    J’ai connu le gourmet bag dans le cadre de mon parcours professionnel car j’ai beaucoup travaillé sur la problématique des déchets. Naturellement, lorsque j’ai ouvert la forge, j’ai souhaité proposer le gourmet bag aux clients pour limiter le gaspillage alimentaire. On essaye d’être honnête sur les portions et si on voit que l’assiette n’est pas finie, on propose la formule du gourmet bag. Tous les restaurateurs devraient adopter cette démarche.

  • 17___cest_dit__joseph_manetta_la_belle_sicilie8gourmet_bag_2.jpg
    La belle Sicile à Chambéry

    Joseph Manetta

    C’est une bonne chose. J’ai des clients qui viennent manger au restaurant et qui remportent les restes des repas avec eux. Je pense que c’est très bien. Si tous les restaurants proposaient cela beaucoup de clients pourraient en profiter.

  • 17_cest_dit___alain_usager_a_la_belle_sicilie8gourmet_bag_1.jpg
    Client à la belle Sicile, usager du Gourmet bag

    Alain

    Je suis un habitué de la belle Sicile. Je viens seul ou en famille. Souvent je suis interrompu dans le repas. J’ai l’habitude qu’on me mette mes restes dans une barquette, comme cela, je peux le finir à la maison. Je trouve ça sympa. ça m’évite de gaspiller et ça m’évite de faire à manger le soir.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même