Grand Chambéry l'agglomération  - 59 : Été 2018

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Bio express

1999
Naissance à Paris

2007
Arrivée à Chambéry

2015
Lance son site

2018
Met en pause ses études pour se consacrer à l’entrepreneuriat

Retour En avant

Ils agissent

Il surfe sur le succès

Son site attire 300 000 membres et de grandes marques françaises : du haut de ses 19 ans, Emmanuel se fait une place parmi les plus grands patrons du digital.

Le Zuckerberg Savoyard ? L’histoire d’Emmanuel est à faire pâlir d’envie tous les néo-entrepreneurs : fin limier du web depuis l’adolescence, il se forme au code en autodidacte et décide de lancer son propre site en 2015 : « A 14 ans, je cherchais à me faire de l’argent de poche en participant à des sondages et des missions rémunérés en ligne, mais qui ne me rapportaient quasiment rien. J’ai eu l’idée de créer mon site sur le même principe mais en permettant aux membres de gagner beaucoup plus grâce à des partenariats plus poussés avec les marques qui ciblent plus précisément les membres », se souvient le jeune homme. Aujourd’hui, un membre peut espérer toucher 150 euros par mois en ne passant que quelques minutes par jour sur la plateforme. De quoi fidéliser les 300 000 membres aujourd’hui recensés et attirer les instituts de sondage et les plus grandes marques françaises.

D’entrepreneur à pédagogue


Le jeune Chambérien termine actuellement sa seconde année à Polytech avant de faire une pause dans ses études pour se consacrer exclusivement au déploiement de ses projets entrepreneuriaux. C’est que les idées ne manquent pas pour diversifier son activité : fort de ses connaissances en stratégies d’acquisitions de membres sur Internet, il souhaite notamment accompagner d’autres entreprises qui veulent diversifier leurs audiences, améliorer le trafic de leurs sites, en allant au-delà de la publicité classique. Les plus chanceuses sont aujourd’hui les entreprises incubées tout comme lui au Village by CA, un accélérateur maison du Crédit Agricole, dont l’antenne chambérienne pousse les jeunes pépites locales : elles ont en effet accès en exclusivité aux conférences gratuites sur les stratégies d’acquisition en ligne qu’il organise. Arrivé à Chambéry à huit ans et aujourd’hui grand pratiquant de ski et de vélo entre deux idées, l’étudiant se fait une place.

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