Grand Chambéry l'agglomération  - 60 : Automne 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

C'est dit !

Vos réactions sur CitésLab, dispositif d’aide à la création d’entreprise

Depuis 2015, CitésLab sensibilise à l’entrepreneuriat, détecte les porteurs d’idées ou de projets, les aide à structurer et faire émerger leur projet, les oriente vers les réseaux d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise. CitésLab s’adresse en priorité aux habitants des quartiers de la politique de la ville, sans condition d’âge et de statut.

  • 17-Cest-dit-_-Mme-BOURRASSET-Severine.jpg

    Séverine Bourrasset

    « J’ai découvert le dispositif CitésLab grâce à un café créa. Mon projet est de proposer à toutes les structures organisatrices d’événements, de réfléchir à des solutions environnementales plus vertueuses. Avec CitésLab, je travaille au financement de ce projet. On se rencontre régulièrement ce qui me permet d’avoir une perspective sur ce projet, de réfléchir à tous les aspects d’une création d’entreprise et de savoir tout ce que cela nécessite. »

  • 17-Cest-Dit-_-Mr-JORIS-Bernard.jpg

    Bernard Joris Latou

    « J’ai pour projet d’ouvrir une brasserie sur la zone des Fontanettes. J’ai découvert CitésLab il y a à peu près un an. J’ai été aiguillé sur la rédaction et la conception du projet et du business plan pour présenter un dossier clair aux banques et mettre toutes les chances de mon côté. Ça m’a beaucoup aidé. C’est un accompagnement gratuit que je conseillerai à un maximum de gens. Dans la création d’entreprises, on a des idées mais on ne sait pas trop par où commencer, quelles sont les priorités. CitésLab aide à construire le projet de l’idée de départ jusqu’à l’aboutissement. »

  • 17_-Cest-Dit-_-Mr-MICHAUD-Mathieu.jpg

    Mathieu Michaud

    « J’ai découvert CitésLab alors que je n’en étais qu’au stade de l’idée de mon projet l’an dernier. On a évolué, on en est au financement du projet. On travaille sur les stocks, sur les coûts, sur le prévisionnel, et on avance bien. CitésLab m’aide à structurer mes idées et mon projet, à me faire avancer, et à ne pas m’écarter du but. Cela me permet de rentrer en contact avec d’autres gens, de faciliter mes relations avec Pôle emploi et d’avancer avec moins de stress et surtout de me sentir soutenu au quotidien. Je le conseille. On rencontre quelqu’un de très sympathique et très compétent. »

  • 17-Cest-Dit-_-Mme-HACKLAF-Fatiha.jpg

    Fatiha Hacklaf

    « J’ai créé ma société spécialisée en paye et en ressources humaines avec CitésLab. J’ai commencé à travailler sur ce projet il y a un an 1/2. J’ai été aidée et épaulée durant un an via des rendezvous mensuels sur le comment? pourquoi ? Où ? ainsi que la partie budgétaire et l’étude de marché. CitésLab a été très disponible. C’est une aide très concrète. Je suis installée au parc d’activité de Côte Rousse grâce à CitésLab. Je conseille ce dispositif très utile qui oblige à passer par toutes les étapes fondamentales de création d’entreprise. Merci CitésLab ! »

  • Florence Bourgeois

  • Contact

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même