Grand Chambéry l'agglomération  - 61 : Hiver 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

C'est dit !

Pourquoi s’investir au sein de la plateforme logistique alimentaire solidaire et savoyarde de la banque alimentaire et des restos du coeur ?


Début septembre, les deux associations Banque Alimentaire et Restos du Coeur de Savoie ont réceptionné les clés des locaux de la plateforme logistique alimentaire solidaire savoyarde située rue Paul Girod à Chambéry, impulsée par Grand Chambéry. Ce bâtiment de 2 100 m² accueille les bénévoles des deux associations pour des actions de logistique, de formation et de gestion administrative. Une campagne de dons a été lancée pour aider à boucler le financement de tous les équipements indispensables aux activités. Les bénévoles nous expliquent pourquoi ils donnent de leur temps.
En savoir plus

  • 17-Cest-dit-Aboubacar-Soumah--Benevole-aux-restos-du-coeur-credit-Gilles-Garofolin.jpg
    Bénévole aux Restos du coeur

    Aboubacar Soumah

    « Je suis bénévole aux restos du coeur depuis 2 mois et demi. Pour moi, être bénévole, c’est s’engager librement pour mener une action non salariée en dehors de son temps familial et professionnel. C’est un don librement choisi et gratuit. C’est une philosophie sympa, un esprit de partage. Je peux faire de mon mieux, faire mon maximum et mettre mon grain de sel au sein de la société. »

  • 17-Cest-dit-Edit-Benevole-aux-restos-du-coeur-credit-Gilles-Garofolin.jpg
    Bénévole aux Restos du coeur

    Edith

    « Je suis bénévole aux restos du cœur depuis décembre 2011. Au moment de ma retraite je voulais faire du bénévolat et être utile dans un domaine le plus basique possible et ne pas avoir à rendre de comptes à des philosophies particulières, des syndicats, des partis politiques, des religions, etc. C’est pourquoi j’ai choisi les Restos du cœur, pour ce travail sur l’alimentation et son indépendance. Nous sommes depuis septembre dans les nouveaux locaux du centre de Chambéry. Nous effectuons un gros travail de préparation de la distribution des repas afin d’être le plus équitable possible. »

  • 17-Cest-dit-Eliane-benevole-a-la-banque-alimentaire-4-credit-Gilles-Garofolin-2.jpg
    Bénévole à la Banque alimentaire

    Elianne

    « Je suis bénévole à la banque alimentaire depuis 2 ans. Depuis le nouveau déménagement de la banque alimentaire dans les nouveaux locaux cet automne, je m’occupe du tri des fruits et légumes. Je travaille dans une excellente ambiance et j’espère que ça va continuer comme ça. »

  • 17-Cest-dit-Osmane-benevole-a-la-banque-alimentaire-2-credit-Gilles-Garofolin-1.jpg
    Bénévole à la Banque alimentaire

    Ousmane

    « Je suis bénévole à la banque alimentaire depuis 2016. Je m’occupe des tournées deux fois par semaine auprès des grandes surfaces pour récupérer des produits et les ramener dans les nouveaux locaux de la banque alimentaire, où nous utilisons de nouveaux équipements. L’ambiance est vraiment super. Les bénévoles sont sympas et nous sommes contents de partager ces moments ensemble et tout se passe très bien. »

  • Directeur régional Lidl

    David Lafon

  • Les bénévoles de la Plass

  • En chiffres

    La Banque alimentaire de Savoie en chiffres


    160

    bénévoles

    45 000

    équivalents repas distribués par semaine dans toute la Savoie (soit plus de 2,3 millions de repas par an)

    Les Restos du coeur de Savoie en chiffres


    339

    bénévoles

    12 750

    repas servis par semaine dans toute la Savoie (soit 663 000 repas par an)

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même