Grand Chambéry l'agglomération  - 61 : Hiver 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

Ils agissent

Entrepreneurs, artisans, commerçants… Retrouvez les portraits d’acteurs qui font notre territoire.

  • 19-Ils-agissent-Botti-Meilleur-Ouvrier-de-France-credit-Tommaso-Morello-1.jpg
    Jean‑Luc Botti

    Un des Meilleurs Ouvriers de France

    Après son épouse, Catherine qui avait décroché ce prestigieux sésame en 2015, Jean‑Luc Botti devient Meilleur Ouvrier de France Primeur. Ils sont quatre en France à le remporter, cette année ! Cette récompense vient marquer une vie de travail, 40 ans à choisir, défendre, conseiller et vendre des fruits et légumes.

    Il lui fallait réaliser un étal remarquable de fruits et légumes avec une part dédiée au snacking et qui serait attractif pour les enfants, qu’il a décliné autour du bien‑être en quatre heures. Et derrière sa victoire, en plus d’être ambassadeur des produits de Savoie, Jean‑Luc Botti entraîne une quinzaine de Savoyards qui l’ont aidé dans ses recherches, ses préparations, au cours de six mois de travail intensifs pour être prêt les 21 et 22 octobre. Les chefs étoilés, pâtissiers, les producteurs, Catherine « mon ombre », ses filles, et aussi des amis… l’ont accompagné, le conseillant, lui ouvrant les portes de la technique. C’est une victoire collective ! Ce qui la rend encore plus belle.



    En savoir plus
  • 19-Manuelle-Bonhomme-Agisens-agisens-25-credit-Grand-Chambery.jpg
    Manuelle Bonhomme

    Ose l’avenir

    Cette jeune femme a remporté le prix Coup de coeur du jury du Campus Passeurs d’Avenir d’Agisens. Diplômée de l’École Boule en tournage sur bronze, elle a pour projet de créer un lieu sur l’agglomération chambérienne, réunissant des artisans d’art afin de mutualiser les outils et les savoir‑faire entre ferronnier, ébéniste, tapissier... et le grand public. Durant deux jours, le Campus passeurs d’avenir d’Agisens a rassemblé plus d’un millier de personnes dont plus de 200 jeunes autour d’ateliers et de conférences dans les domaines de l’innovation sociale et solidaire sous le thème « Osons notre avenir ».

    En savoir plus
  • 19-Ils-agissent-marion_colin_credit-Club-des-sports-de-La-Feclaz--1.jpg
    Marion Colin

    La passion du ski

    Après avoir gagné la Coupe de France longue distance et la Foulée Blanche 2018, Marion Colin entraîne depuis ce printemps les jeunes fondeurs et biathlètes du Club des Sports de la Féclaz, déjà prometteurs vers le haut niveau du ski. Débutant le ski de fond à deux ans, à dix ans, la compétition devient son credo, « je me suis forgée en tant que femme. Cela a mis de la rigueur dans ma vie, dans mon travail, une aide précieuse pour avancer » avoue‑t‑elle, elle qui cherche à enseigner l’humilité à ses élèves, tout en gardant le plaisir du ski en ligne de mire !

    En savoir plus

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même