Grand Chambéry l'agglomération  - 61 : Hiver 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

Sans-titre-4.png

En vidéo

Dates clés

2013
Création de Simplon Co avec l’ouverture de la première école à Montreuil (93)

2014
Première ouverture à l’étranger, en Roumanie

2015
Arrivée en Auvergne Rhône‑Alpes

2018
Ouverture à Grenoble. Plus de 3 000 personnes formées au coeur de Simplon Co mondial

2019
Ouverture Simplon Chambéry

Retour En avant

Faustine Joly et Pierre Trahand

Simplon forme les futurs développeurs web

Pour répondre aux besoins des entreprises sur les métiers du numérique en tension, le réseau Simplon ouvre, fin janvier, une école à Chambéry afin de former des développeurs web.

Cette nouvelle Fabrique numérique rejoint la cinquantaine d’écoles dans le monde. Dès janvier et jusqu’en août 2019, vingt futurs développeurs web suivent cette formation gratuite, financée par la Région Auvergne Rhône‑Alpes en partenariat avec AG2R La Mondiale. L’idée est de remettre en selle celles et ceux qui sont éloignés du marché du travail qu’ils soient en décrochage scolaire, personnes en situation de handicap ou en reconversion professionnelle…

« Nous détectons des talents parmi eux » tient à souligner Faustine Joly, chargée de développement territoriale pour Simplon qui rappelle que le credo des stagiaires reste « l’ultra motivation. Ils ont débuté par étudier sur une plateforme en ligne avant de répondre à plusieurs entretiens afin d’évaluer leur projet professionnel. »

Ils sont encadrés par deux formateurs et par un chargé de formation et de relations entreprises. Ce dernier les accompagne pour l’insertion professionnelle pour résoudre les problèmes administratifs et sociaux qu’ils peuvent rencontrer.

Répondre à des attentes


Ils ont plus de 18 ans, femmes comme hommes, tout niveau de diplôme, avec ou sans expérience. Les voilà pour sept mois de formation à la Dynamo, le lieu innovant des Hauts‑de‑Chambéry, suivis de deux mois en entreprise. Pôle Emploi ou la Région peuvent verser une indemnité. A l’issue se profile l’insertion professionnelle entre CDI, CDD de longue durée ou poursuite avec un contrat de professionnalisation. Sur l’ensemble des Fabriques de l’entreprise sociale et solidaire Simplon, le résultat est positif à 77% six mois après la formation.

En face, des entreprises savoyardes partantes, demandeuses de compétences web qui viennent présenter leurs métiers, ou participent à des sessions de job dating. A la fin de cette première promotion, Simplon espère s’implanter durablement pour accroître le nombre de bénéficiaires. Une seconde promo est déjà prévue en 2019.

En vidéo Dates clés

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même