Grand Chambéry l'agglomération  - 62 : Printemps 2019

Archives

Collapse

Uncollapse

Ils agissent

Entrepreneurs, artisans, commerçants… Retrouvez les portraits d’acteurs qui font notre territoire. Plus d’infos sur cmag-agglo.fr, defi-zero-dechet.fr et grandchambery.fr.

  • GC_053363_A5.jpg
    Greg Eva

    Télétravailleur salarié d’une filiale française de PTC

    Rattaché au bureau lyonnais d’un grand groupe américain concepteur de logiciels, Greg Eva a fait le choix de vivre dans les Bauges. il souhaitait séparer vie familiale et travail et au départ, il a passé 2 années dans la pépinière d’entreprises. « J’ai apprécié l’accompagnement que l’on m’a proposé et d’avoir pu ensuite profiter de l’espace de coworking de Cœur & Co. Cette offre m’a apporté une certaine flexibilité et une grande liberté, et mon entreprise est très satisfaite de cette solution. » Il bénéficie de différents services : reprographie, internet et téléphone, salles de réunions... qui lui permettent de travailler efficacement à distance, tout particulièrement le haut débit qui a gagné en fiabilité et en rapidité.

    Travailler en co-working dans les Bauges, le témoignage de Greg EVA from Grand Chambéry on Vimeo.

    En savoir plus
  • GC_051465_A5.jpg
    Benjamin Exertier

    Le restaurant Le Local valorise les produits de 70 producteurs locaux

    C’est le premier du genre dans la région. Petit-fils de paysan, Benjamin Exertier s’est fixé pour défi d’approvisionner son restaurant uniquement en produits issus des fermes locales, dans une démarche de qualité et de solidarité avec les producteurs. Terre solidaire à Planaise, fruits de Saint‑Sulpice, porc de Venton, jusqu’à l’ail des ours des Bauges,... Les 70 producteurs fournissent plus de 80 % des ingrédients des menus à prix tout doux.

    En savoir plus
  • GC_051451_A5.jpg
    Zéline et Zianne Picot

    À 15 ans, les deux jumelles scrutent les Jeux Olympiques

    À 15 ans, Zéline et Zianne Picot ont déjà 5 ans d’haltérophilie derrière elles. Zéline est championne de France depuis 2015 et première française de l’histoire à battre 43 records de France sur une saison. De son côté Zianne a été championne de France en 2015 et 2016. Leur rêve ? Atteindre les Jeux Olympiques car elles font aujourd’hui partie du collectif « Avenir France Olympique 2024‑2028 ». Coachées par Jérôme Baillet, l’un des meilleurs entraineurs de France au Club de Saint‑Baldoph, elles se sont mises à ce sport par hasard, avant d’atteindre les résultats de seniors, alors qu’elles ne sont encore qu’en sport‑étude au collège.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même