Grand Chambéry l'agglomération  - 63 : Été 2019

Archives

Collapse

Uncollapse

Ils agissent

Entrepreneurs, artisans, commerçants… Retrouvez les portraits d’acteurs qui font notre territoire. Plus d’infos sur cmag-agglo.fr, defi-zero-dechet.fr et grandchambery.fr.

  • 19_RCmi-BroutierJL-Garcette-copie.jpg
    Rémi Broutier

    Vice-champion du monde de biathlon

    Il a grandi à Bellecombe-en-Bauges et à 10 ans, il glisse déjà sur le domaine nordique de Savoie Grand Revard. Très vite, le jeune Rémi Broutier s’essaie au tir pour devenir un biathlète accompli. Ses bons résultats nationaux lui ouvrent cet hiver les portes d’une dizaine de compétitions internationales. À tout juste 18 ans, il brille aux Championnats du monde jeunes (ses premiers Mondiaux !) en Slovaquie en décrochant l’argent en février dernier.

    Aujourd’hui étudiant à Grenoble, le Savoyard s’entraîne au sein du club Bauges Ski Nordique, sur le stade de biathlon de la Féclaz qui dispose de pas de tir aux normes internationales. Une préparation idéale pour son passage en catégorie junior l’hiver prochain.

  • 19_FRA_ALLEMOZ_MARION_crCdit--IIHF-copie.jpg
    Marion Allemoz

    Brise la glace

    Le hockey, c’est de famille. Et pour Marion, dernière de la fratrie de cinq enfants, c’est plutôt une réussite. Équipée de patins depuis ses 4 ans, la jeune trentenaire est aujourd’hui capitaine de l’équipe de France de hockey sur glace et a hissé ses 23 coéquipières au top 10 mondial en 2018, aux championnats du monde élite. Ce qu’elle aime dans le hockey ? «Le collectif, la vitesse de la glisse et un jeu qui ne s’arrête jamais pendant le match ». Elle partage sa vie entre Chambéry et la Suède et reste attachée à sa région, ses montagnes, ses lacs et son climat. Prochaine mission capitaine ? Remonter en division élite et viser les Jeux Olympiques de 2022 !

  • 19_-Philippe-Rostagnat-2-crCdit-Gilles-Garofolin-copie.jpg
    Philippe Rostagnat

    Le premier supermarché de Savoie porté par ses consommateurs

    Pouvoir bénéficier de produits de qualité, locaux, à des prix accessibles, en échange d’une participation au fonctionnement du magasin, tel est le credo d’EKo-Syst’M. Ce supermarché coopératif a déjà embauché son premier salarié, Philippe, bénévole de la première heure, qui s’est « découvert le plaisir de la recherche de nouveaux produits et la relation avec les fournisseurs ». Depuis, il est à la manœuvre aux côtés des 1 200 adhérents et 500 membres actifs. EKo-Syst’M est ouvert à tous ceux qui souhaitent être acteurs d’un changement dans leurs modes de consommation.

    572 boulevard Henry Bordeaux, Chambéry

    www.ekosystm.com

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même