Grand Chambéry l'agglomération  - 64 : Octobre 2019

Archives

Collapse

Uncollapse

On en parle

Toute l'info en direct

  • 7-BSR-_-INTERVENTION-JUIN-2019-credit-VR3D.jpg
    Environnement

    Le bassin de stockage et de restitution (BSR) des eaux usées achevé

    Ce bassin de délestage de 8 000 m3 permettra de stocker les eaux usées et les eaux pluviales lors de fortes précipitations. Elles seront ensuite traitées par l’usine de dépollution de Chambéry, limitant ainsi le rejet en milieu naturel afin de protéger l’écosystème aquatique de la Leysse et du lac du Bourget. Une dalle a désormais recouvert les trois lobes du réservoir et le local technique est sorti de terre. Jusqu’à fin septembre, les équipements et l’instrumentation sont posés. En octobre, la dalle sera étanchéifiée et les aménagements extérieurs seront finalisés. Dès mi-novembre, les essais de mise en service clôtureront les étapes à valider avant la réception définitive de l’ouvrage à la fin de l’année. Vous pourrez visiter l’ouvrage lors de visites organisées cet automne.

    Bassin de stockage et de restitution des eaux usées achevé
    Bassin de stockage et de restitution des eaux usées achevé

    Plus d'infos
  • 6-Inauguration-BBZ-credit--Gi-photo-Graph-1.jpg
    Barberaz

    Nouveau centre Bourg

    Une journée festive a été organisée le 31 août pour le nouveau centre bourg de Barberaz. Grand Chambéry a participé aux programmes de logements, ainsi qu’aux travaux d’équipements publics, afin de contribuer à la revitalisation du centre de la commune.

    En savoir plus
  • 6-jardin-a-partager-credit-Gilles-Garofolin.jpg
    Environnement

    Des jardins partagés pour tous

    Une quinzaine de jardins partagés sont recensés à l’échelle de l’agglomération et les jardins familiaux sont également nombreux. L’opération « jardins à partager» est menée dans les Hauts-de-Chambéry où 12 actions jardinières sont réparties sur l’ensemble du quartier. Des plantations ont été effectuées ce printemps et des plantations d’arbres fruitiers auront lieu fin octobre 2019 pour une récolte en 2020. Grand Chambéry accompagne cette dynamique.

    En savoir plus
  • 6-parc-des-Bauges-credit-Didier-Gourbin.jpg
    Bauges

    Le Geoparc labelissé à l'UNESCO

    Labellisé Géoparc mondial UNESCO en 2011, le Massif des Bauges a vu son label reconduit 4 ans plus tard, en 2015 ainsi que de nouveau cette année. Fin juillet, le massif des Bauges a reçu la visite de deux expertes du réseau mondial des géoparcs UNESCO. Objectifs: vérifier sur le terrain que les actions menées correspondent aux exigences du label pour conserver le label Géoparc mondial UNESCO pour les 4 prochaines années. Et c’est gagné !

    En savoir plus
  • 6-panneaux-solaires-credit-Didier-Gourbin2.jpg
    Vice-président de Grand Chambéry chargé de l’agriculture périurbaine, des cours d’eau, du développement durable, des espaces naturels et de la transition énergétique

    Luc Berthoud

    " Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur les toits du siège de l’agglomération et du service des eaux. 60 à 70% des besoins de consommation sont ainsi produits. Vous pouvez aussi découvrir le potentiel solaire de vos toitures via le cadastre solaire : grand-chambery.cadastre-solaire.fr "

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même