Grand Chambéry l'agglomération  - 66 : Mars 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

On en parle

  • 6_Bons-reflexes-innodation-1.jpg
    Campagne d'information

    En cas d’inondation, adoptons les bons réflexes !

    Les habitants des communes concernées ont reçu dans leur boîte aux lettres une plaquette de sensibilisation « En cas d’inondation, adoptons les bons réflexes ! ».
    Il s’agit d’une campagne d’information
    menée par l’agglomération avec le Cisalb sur les bons gestes à adopter en cas de crues afin de sensibiliser les habitants des communes de la cluse Chambérienne concernées à un risque bien réel sur le territoire.


    « En matière de crues le risque zéro n’existe pas. Malgré les actions mises en œuvre, il y aura toujours des événements d’ampleur exceptionnelle que les dispositifs de prévention ne pourront pas endiguer. C’est pourquoi, il est important que chacun se prépare à ce type d’événements majeurs. »


    Renaud Jalinoux,
    directeur du Cisalb, le comité intersyndical pour l’assainissement du lac du Bourget

    Retrouvez toutes les informations en ligne
  • 6-Critair1-credit-Didier-Gourbin.jpg
    Vignette Crit'Air

    Équipez-vous !

    Lors d’épisodes de pollution, une zone à circulation différenciée est instaurée dans le centre-ville de Chambéry. Seuls les véhicules équipés d’une vignette Crit’air peuvent y circuler.

    Commandez là dès à présent en quelques clics sur certificat-air.gouv.fr à partir des informations figurant sur la carte grise du véhicule.

    Pour un envoi en France, son coût revient à 3,62€. Une fois acquis, le certificat est valable aussi longtemps qu’il reste lisible.

    En savoir plus
  • 6-EkosysteM-_3credit-Didier-Gourbin.jpg
    Eko-Syst’M

    À la recherche de coopérateurs

    Le premier supermarché coopératif et participatif de Savoie basé à Chambéry lance un appel pour recruter de nouveaux coopérateurs.

    Le principe est simple : vous achetez des parts du magasin en fonction de vos ressources, vous pouvez alors y faire vos courses à des tarifs attractifs en échange de 3 heures de votre temps par mois.
    Le supermarché est aussi à la recherche de producteurs de préférence locaux et bio.

    572, boulevard Henry Bordeaux à Chambéry



    Plus d'infos
  • 7-Nord-des-Combes-credit-Photec-.jpg
    Nord des Combes

    Un chantier de renouvellement urbain environnemental et social

    Grand Chambéry porte le projet de renouvellement urbain des Hauts-de-Chambéry en impulsant notamment une démarche d’éco-quartier.
    Si le volet environnemental est important pour cette labellisation, le volet humain est tout aussi primordial : co-conception du projet avec les habitants, participation à la vie de quartier, prise en compte de tous les usages, redynamisation des services et commerces...

    Les acteurs du projet ont également pour ambition d’atteindre 10 % d’heures travaillées sur le chantier par des personnes éloignées de l’emploi.
    L’Agglomération accompagnera les entreprises pour les mobiliser. L’ambition est ainsi avant tout de faire un projet avec et pour les habitants.

    Retrouvez l’avancée des travaux sur une carte interactive
  • 7-pays-suspendu-des-geants-credit-SEM-des-Bauges.jpg
    Aillons-Margériaz 1000

    Aventure dans les arbres

    Le Pays suspendu des Géants à Aillons-Margériaz 1000 ouvrira au public début mai.
    Ce parcours ludique de 7 000 m2 permet de s’amuser dans les arbres en toute sécurité sans baudrier, dans des filets géants, des cabanes et des toboggans. Et de découvrir grâce à des jeux interactifs comment la mascotte Tiboju, malgré sa petite taille, a réussi à devenir le chef des géants et le protecteur de la nature.

    Au sol, des espaces aménagés inviteront les familles à se détendre et à pique-niquer au cœur de la forêt.
    Cet univers aérien sera ouvert les week-ends de mai, juin et septembre et tous les jours pendant les vacances d’été. Il participe à la diversification touristique.

    Aillons-Margériaz 1 000

    7000 m 2


    Ouverture

    mai 2020

    Plus d'infos

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même