Grand Chambéry l'agglomération  - 59 : Été 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

8_focus_projet_covoiturage_credit_gilles_garofolin.jpg

En chiffres

+ de 70
personnes associées à la démarche d’élaboration du projet par des rencontres ou lors de réunions de restitution

+ de 6 800
véhicules jours en moyenne entre Saint‑Alban‑Leysse et Saint‑Jean‑d’Arvey (cumul des 2 sens de circulation)

20
arrêts de covoiturage

En vidéo

Retour En avant

Expérimentation : covoiturage de proximité

Grand Chambéry lance une expérimentation pour encourager le covoiturage depuis les communes de Saint‑Jean‑d’Arvey, Les Déserts et Thoiry vers la plaine et vice versa. Cela s’inscrit dans le cadre de Territoire Mobile, projet de refonte des mobilités qui vise à apaiser la circulation et l’espace public en favorisant l’intermodalité. L’objectif ? Transformer les places disponibles dans les voitures particulières en places partagées en complémentarité de l’offre de transport en commun et des autres modes de déplacements.

Deux options sont ouvertes aux usagers. Soit le covoiturage «spontané» : une vingtaine d’arrêts facilitent la vie des passagers et conducteurs avec un panneau bien repérable, un petit banc et un arrêt pour prendre en charge le passager en toute sécurité. Soit le covoiturage « organisé » via l’application Mov’ici de la Région pour des trajets réguliers ou ponctuels.

Le projet a été construit pour répondre au mieux aux besoins des usagers. Des ateliers d’échanges en amont du projet ont permis d’élaborer un service au plus près de leurs besoins. Plus de 70 personnes ont été associées à la démarche par des rencontres ou lors de réunions de restitution.

En chiffres En vidéo

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même