Grand Chambéry l'agglomération  - 63 : Été 2019

Archives

Collapse

Uncollapse

8-digital-montagne-groupe_--RPlay-Prod-copie.jpg Au salon Digital Montagne / Alpipro, en avril, le stand collectif de Grand Chambéry et French Tech in the Alps-Chambéry.

Chiffres clés

  • 1 400 entreprises liées à la Tech sur le territoire

  • Chambéry sur la carte des 13 capitales French Tech de France avec French Tech in THE ALPS-CHAMBERY

  • 4 000 emplois liés à la Tech sur le territoire

Retour En avant

Cap sur le digital avec la French Tech in the Alps

La Savoie et Chambéry sont sur la carte des 13 capitales French Tech* de France ! Cette dynamique est née de la création de l’association Digital Savoie, impulsée en 2015 par la Ville et l’Agglomération, Savoie Technolac et Savoie Mont-Blanc Angels pour accompagner la filière digitale, fortement créatrice d’emploi dans l’économie.

Pilotée par des entrepreneurs et l’incubateur de Chambéry Grand Lac Economie, la French Tech in the Alps-Chambéry accompagne les entreprises sur les enjeux de transition numérique. Elle structure la filière numérique grâce à des outils d’animation et de sensibilisation réguliers (conférences thématiques, rencontres...) et renforce le positionnement de Chambéry à la 12e place des villes ou il fait bon entreprendre. Elle développe aussi un contexte favorable pour accompagner des start-up* dans leurs projets, notamment dans l’internet des objets pour expérimenter des nouveaux services urbains à Chambéry. C’est un acteur clé du futur campus numérique (ouverture prévue fin 2019 à l’IUT de Technolac) pour adapter les parcours de formation en code aux besoins de recrutement des entreprises. Ce réseau engage des synergies nouvelles, encourage les publics à avoir la fibre entrepreneuriale et investir des lieux « totem » comme le futur pôle de Chambéry Grand Lac Economie ou le « o79 », l’espace de travail et d’activités à Chambéry.

www.digital-savoie.fr

www.ftalps.com

Plus d’infos sur www.territoire-connecte.fr

* La French Tech est une marque collective et ouverte pour désigner et valoriser l’écosystème des start-up françaises

* Une start-up est une entreprise jeune et innovante qui élabore un modèle d’affaires reproductible et susceptible de passer à l’échelle. Les start-up existent dans tous les secteurs d’activité, et pas exclusivement dans le numérique

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même